ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais de livraison des transporteurs pourraient êtres fortement impactés par la situation de crise sanitaire que nous traversons.

Entretien des lampes de vidéoprojecteur

Vous êtes désireux d'investir dans une lampe de videoprojecteur ? Pour avoir la possibilité de choisir une lampe de videoprojecteur alliant qualité et prix compétitif, visitez nos pages, nous devriendrons votre partenaire incontournable. Vous trouverez outre un large choix de lampe de videoprojecteur, de nombreux conseils précieux pour l'entretien de votre futur appareil.

Entretien de la lampe de videoprojecteur

Pour que le videoprojecteur puisse vous servir durant des années, il est indispensable de penser à son entretien général. L'entretien de la lampe de videoprojecteur est en effet un réflexe primordial qu'il ne faut pas négliger. A noter toutefois que cet entretien ne doit pas s'effectuer au hasard : il convient de respecter certaines précautions si on veut que celui-ci soit le plus efficace possible.

Etapes préalables à l'entretien du videoprojecteur

Avant de vous lancer dans l'entretien de votre videoprojecteur, vous penserez avant tout à l'éteindre et à le laisser refroidir. Il peut, en effet, s'avérer dangereux (tant pour vous que pour l'appareil) de nettoyer un videoprojecteur alors qu'il est encore allumé. Débrancher le videoprojecteur n'est cependant pas nécessaire, il suffit souvent d'avoir recours au bouton on/off du videoprojecteur pour l'éteindre. Par la suite, on patientera le temps de permettre au videoprojecteur de refroidir. Il demeure, en effet, dangereux de se livrer à l'entretien de la lampe de videoprojecteur immédiatement après son utilisation.
Une fois ces précautions prises, on prendra soin de déterminer à quelle famille de vidéoprojecteur le sien appartient. Pour cela, on identifiera la technologie de son vidéoprojecteur car si le DLP et le LCOS ne requièrent qu'un entretien annuel, le LCD, lui, nécessite plutot un entretien deux fois par an.

Entretien du vidéoprojecteur

Lorsqu'ont été prises les précautions pour l'entretien de son videoprojecteur et lorsqu'on a vérifié la fréquence d'entretien conseillée, on peut entreprendre le nettoyage proprement-dit. Pour cela, on commencera d'abord par s'occuper du principal ennemi de son videoprojecteur : la poussière.

Même si on installe son vidéoprojecteur dans un environnement a priori non poussiéreux, il n'en demeure pas moins vrai que la poussière aime élire domicile dans cet appareil. Elle parvient, en effet, à subrepticement pénétrer dans le vidéoprojecteur.
Etant acquis que la poussière amoindrit les performances du vidéoprojecteur, lors de l'entretien de ce dernier, on prendra soin de débarrasser l'appareil de cette dernière qui l'encrasse. Lors de cette étape d'entretien du vidéoprojecteur, on n'oubliera donc pas de nettoyer également le tunnel de ventilation. Ce dernier permettant l'aération du vidéoprojecteur, il ne doit surtout pas être bouché par la poussière si l'on veut éviter une surchauffe de l'appareil.
Parallèlement à cela, le tunnel optique doit, lui aussi, faire l'objet d'une grande attention lors de l'entretien du vidéoprojecteur.
Enfin, l'entretien du vidéoprojecteur doit être aussi l'occasion de détecter d'éventuelles anomalies susceptibles de perturber son fonctionnement.

Vous désirez acheter une lampe de videoprojecteur ? N'hésitez pas, 23videoprojecteur.com , reste votre partenaire incontournable.

Le 10/08/2016