ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais d'approsionnement des lampes de videoprojecteur sont fortement ralentis, elles sont fabriquées dans les usines des marques à l'étranger et les délais peuvent variés de 2 à 4 semaines

La durée de vie d'une lampe ou d'une ampoule de vidéoprojecteur

Vous êtes à la recherche d'une lampe de vidéoprojecteur ? Sans avoir à sortir de chez vous, vous trouverez sans aucun doute la lampe de videoprojecteur qui correspond à vos besoins en vous rendant sur le site 23videoprojecteur.com. A noter que pour choisir ce style de lampe, il est important de prendre en compte deux critères : sa durée de vie et la manière dont elle peut être changée. Petit guide.

Durée de vie d'une lampe

Il convient de signaler avant tout qu'une lampe de videoprojecteur n'a pas une durée de vie précisément définie. Cette durée de vie varie, en effet, en fonction de plusieurs facteurs qu'il est utile d'énumérer. Il n'en demeure toutefois pas moins vrai que la durée de vie de toute lampe de videoprojecteur s'amenuise au fur et à mesure de l'utilisation de ladite lampe. Autrement dit, plus on utilise une lampe plus sa durée de vie raccourcit.
Parallèlement à cette évidence, la durée de vie d'une lampe dépend aussi de l'appareil sur lequel elle est utilisée. Certains appareils présentent, en effet, la particularité de consommer beaucoup d'énergie, ce qui a pour effet d'amoindrir la durée de vie de la lampe. Ainsi, si on ne veut pas avoir à remplacer la lampe trop souvent, on choisira un videoprojecteur ne consommant pas beaucoup d'énergie.

Comment changer la lampe d'un vidéoprojecteur ?

Remplacer la lampe de son vidéoprojecteur n'est pas un acte difficile, mais une manipulation précise s'impose, sachant qu'avant tout, il faut bien évidemment choisir la bonne lampe de videoprojecteur. Or il faut savoir que toutes les lampes de videoprojecteur ne sont pas équivalentes, certaines étant adaptées à un modèle précis de vidéoprojecteur tandis que d'autres ne le sont pas. Il convient donc de ne pas choisir la lampe au hasard et de bien s'assurer que la lampe que l'on s'apprête à choisir convient à son videoprojecteur, le moyen le plus simle étant de préciser à l'achat la marque et le modèle du videoprojecteur dans le moteur de recherche de notre site.

En ce qui concerne maintenant l'acte consistant à changer la lampe de son vidéoprojecteur, on notera qu'il est nécessaire de porter des gants. En effet, le remplacement de la lampe du videoprojecteur doit, s'effectuer sans qu'il y ait la moindre empreinte digitale, celle-ci diminuant rapidement la qualité de la lampe en la fragilisant, heureusement un module de lampe complet facilite totalement la tâche.


Par la même occasion, on pensera à entretenir le filtre à air du videoprojecteur pour optimiser l'efficacité de la lampe.
Une fois ces précautions prises, on remplacera la lampe de videoprojecteur en prenant bien soin de ne pas trop serrer ses bornes, puis on vérifiera que la lampe de videoprojecteur est correctement installée avant d'allumer l'appareil.

Vous êtes à la recherche d'une lampe ou ampoule de videoprojecteur ? Vous êtes au bon endroit, utilisez notre moteur de recherche. Vous trouverez dans les pages de notre site, les lampes précises dont vous avez besoin.

Le 10/08/2016