ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais de livraison des transporteurs pourraient êtres fortement impactés par la situation de crise sanitaire que nous traversons.

Le rétroprojecteur, les ampoules et les différentes spécificités

23Videoprojecteur vous propose une large gamme de lampes et ampoules de haute technologie. Si vous êtes à la recherche d'une lampe de rétroprojecteur, c'est chez nous que vous trouverez votre produit.

Le rétroprojecteur

Le rétroprojecteur permet de projeter des documents transparents, des dessins ou des textes. Ces derniers sont projetés sur un écran spécial ou sur un mur.

Il existe deux grandes catégories de rétroprojecteurs, à savoir le rétroprojecteur diascope et le rétroprojecteur épiscope. Ce dernier est celui que vous choisirez pour projeter des images opaques à partir d'un livre, d'un magazine, d'une image, d'une photographie ou d'un dessin. Le support peut aussi bien être en couleur qu'en noir et blanc. Ce rétroprojecteur fait appel à une technique de réflexion pour son fonctionnement. L'utilisation est très simple : le document à projeter sera juste placé sur la vitre de l'appareil et le tour sera joué.
Le rétroprojecteur diascope, lui, fonctionne de la même manière qu'un lecteur de diapositives. On notera d'ailleurs que cet appareil peut justement être utilisé pour lire des diapositives. Les supports à utiliser sur ce type de rétroprojecteur doivent impérativement être transparents. L'atout de cet appareil se trouve dans la qualité de l'image obtenue sur l'écran spécial ou sur le mur.

Les différents types de rétroprojecteurs

Il est possible de distinguer le rétroprojecteur portable du rétroprojecteur fixe. Nous allons maintenant vous expliquer leurs différences.

Le rétroprojecteur portable

Il se caractérise par sa légèreté et sa compacité : vous pouvez l'emporter partout et n'importe où grâce à une trousse ou à une pochette de petite taille. Même s'il s'agit d'un appareil fort pratique, le rétroprojecteur portable présente l'inconvénient de nécessiter d'un plan de travail à réflexion particulièrement fragile.

Le rétroprojecteur fixe

Il présente un point lumineux situé sous le plan de travail qui se présente alors sous la forme d'une plaque de verre perpendiculaire. C'est la présence de cette lentille, placée sous le plan de travail qui donne la possibilité d'effectuer la diffusion des documents. Placée à cet endroit, la lentille profite d'une protection maximale, en se trouvant à l'abri des effets dévastateurs de la poussière et des rayures.

Le téléviseur rétroprojecteur

Actuellement, le téléviseur rétroprojecteur est un appareil qui peut être utilisé dans des salons même de taille modeste, grâce aux innovations apportées par les fabricants au niveau des miroirs. Ces derniers donnent désormais la possibilité de réfléchir une image sur le projecteur dans le but de l'envoyer sur l'écran télé depuis l'arrière de ce dernier.

Si autrefois, les téléviseurs rétroprojecteurs étaient particulièrement encombrants, il est aujourd'hui possible de trouver des modèles de la taille d'un écran LCD ou d'un écran plasma. Certains d'entre eux peuvent même être fixés au mur.

Dans tous les cas, vous devez savoir que leur prix est particulièrement intéressant.
Si vous souhaitez trouver une lampe de rétroprojecteur de remplacement, nous vous invitons à visiter nos pages, vous y découvrirez une très large gamme de modèles.

Le 10/08/2016