ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais de livraison des transporteurs pourraient êtres fortement impactés par la situation de crise sanitaire que nous traversons.

Lampes d'origine

Vous trouverez sur 23videoprojecteur des lampes de remplacement de vidéo projecteur d’origine, en effet nous souhaitons vous offrir un niveau de performance et de sécurité optimal.

ATTENTION AUX CONTREFACONS :

On constate une augmentation de la production de lampes échappant a toutes régulations dans les pays en voie de développement, 23Videoprojecteur, en choisissant de ne jamais vous fournir de tels produits, ne vous exposera pas aux risques suivants : explosions, suppression de garantie, performances amoindries, durée de vie plus courte …

Sécurité – Une lampe de vidéo projecteur est une capsule de verre pressurisée à plus de 200 atmosphères dans laquelle un processus chimique complexe combine des produits chimiques dangereux pour émettre une lumière très puissante. Lorsque l’énergie atteint 20kVof, la température de la capsule monte à 6.000 ºC, nous ne voudrions pas que notre clientèle manipule des produits manufacturés qui n’ont pas été soumis à des règles de fabrications strictes et surtout les exposer à un risque résultant d’une explosion du à une mauvaise conception ou réalisation de la lampe.

Performance – Plus de dix années de développement et de recherche ont été consacrés à la l’élaboration des lampes pour projecteurs par les fabricants reconnus, de nombreux brevets techniques protègent les procédés qui assurent aux lampes d’origine des performances optimal. Nous doutons fortement que la production industriel de produits provenant de fabricant ne possédant pas ces techniques puisse fournir le même niveau de performance en terme de luminosité, de couleur, de durée de vie (une petite économie sur une lampe est une fausse économie si on doit changer la lampe beaucoup plus tôt) et le plus important en terme de sécurité.

Garantie – Dès qu’une lampe de contrefaçon est utilisée dans un projecteur, la garantie est invalidée. En effet, les fabricants de vidéo projecteurs savent que des composants électriques de mauvaise qualité peuvent endommager les performances des autres composants du projecteur, tel que la source d’alimentation ou le ballast.

Légalité – Les fabricants de lampes de contrefaçon affichent les Droits Intellectuels de Propriété du fabricant d’origine, c’est illégal, nous ne pouvons nous associer à cette pratique.

COMMENT RECONNAITRE UNE CONTREFACON :

Lampes ciglé Branded lamps / Lampe de marque :
Il s’agit uniquement d’une dénomination visant à vous tromper, les risques ci-dessus s’appliquent à ces lampes qui n’ont pas la même performance que les lampes du fabricant d’origine qui affiche clairement son nom. La documentation sur les lampes de marque stipule que la performance de ces lampes est bien inférieure aux lampes d’origines et ne communiquent que rarement leur durée de vie.

Prix – Si le prix a l’air trop beau pour être vrai, demandez si la lampe est d’origine.

Marque – Si la lampe n’est pas vendue sous le nom du fabricant d’origine mais sous une autre marque alors il s’agit bien sur d’une copie.

Emballage – La majorité des boites ne stipulent pas le nom du fabricant, ce qui rend la tâche difficile pour distinguer les originales des copies. Grâce à notre expérience nous pouvons vous donner les indications suivantes:

  • S’il est écrit : « compatible avec » = contrefaçon

  • Si sur les étiquettes il y a les noms des différents modèles de vidéo projecteurs compatibles, provenant de différentes marques, il ne s’agit pas de produits d’origine

  • S’il y a un nom de compagnie qui n’est pas un nom de fabricant de projecteur alors c’est probablement une lampe qui n’est pas d’origine.

  • Exception à ceci quand un fabricant de projecteurs fabrique une lampe pour un autre fabricant. Par exemple Sharp a fabriqué quelques projecteurs pour Philips et c’est le logo Sharp qui apparaît sur les boites …. La règle est de reconnaître le nom du fabricant : les grandes marques de projecteurs.