ALERTE COVID-19 - Chers clients , suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que nous pouvons continuer nos activités jusqu'à d'éventuelles restrictions complémentaires.
Attention les délais de livraison des transporteurs pourraient êtres fortement impactés par la situation de crise sanitaire que nous traversons.

videoprojecteur LCD, tri-LCD, DLP-DMD quelle technologie choisir ?


Vous êtes à la recherche d’un videoprojecteur, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger ? Voici un petit récapitulatif des différentes technologie que vous pouvez rencontrer sur le marché :

 

Vous souhaitez un affichage plus grand que votre TV ?. Vous voulez vous installer une véritable petite salle de cinéma ? Un videoprojecteur est également un outil de travail pour la formation, les "conf-call". De quel videoprojecteur avez-vous réellement besoin ? Il faut avant tout définir vos besoins.

 

Le videoprojecteur LCD :

 

Il s’agit du modèle le plus utilisé pendant les conférences et dans l’enseignement supérieur. En effet, ce videoprojecteur est  parfait pour retranscrire des images à partir d’un support informatique. Il est compact, facile à installer et à utiliser sans oublier qu’il s’agit d’un videoprojecteur vraiment abordable. Cependant, la qualité de l’image est plutôt médiocre : si vous voulez un home cinéma chez vous, nous vous conseillons d’éviter ce modèle !

 

Le videoprojecteur tri-LCD :

 

Si vous voulez équiper votre home cinéma avec du matériel bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix ? Le vidéoprojecteur tri-LCD est le modèle qu’il vous faut : il est facile à utiliser et la qualité de l’image est belle, à condition bien entendu, de choisir un appareil de bonne qualité. Par contre, il faut savoir que la lampe de ce videoprojecteur a une durée de vie limitée : vous devrez la changer au bout d’un certain temps.

 

Le videoprojecteur DLP-DMD :

 

Ce modèle est vraiment très performant : le résultat sera forcément très beau avec cet appareil. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, ce videoprojecteur est assez cher à l’achat. Si vous voulez acheter du matériel haut de gamme, cet appareil est idéal pour vous !

 

Le videoprojecteur Tri-tubes :


Pour finir cet article, si vous êtes à la recherche d’une solution haut de gamme, nous vous conseillons le modèle tri-tubes : le rendu de l’image est vraiment époustouflant. Par contre, son coût à l’achat de ce videoprojecteur est élevé et son réglage est plutôt complexe : il vaut mieux s’y connaître pour essayer de l’utiliser.

Le 06/12/2013