Le Spécialiste des Ampoules d'Origines
01.47.85.81.88
23VideoProjecteur
  Accueil » Catalogue » Vidéoprojecteur: nouvelles lampes a LED Inscription  |   Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Vidéoprojecteur : quand les LED remplacent les lampes HEADING_TITLE

Date : 2009-07-08

Auteur : best of micro

Source : http://www.bestofmicro.com/actualite/25223-Texas-Instruments-Optoma.html


Optoma, fabricant de projecteurs, annonce son picoprojecteur en partenariat avec Texas Instruments et un vidéoprojecteur à LED. Pas de date, pas de prix, mais de bons espoirs.

20 000 heures de durée de vie

Pototype de téléphone doté de la technologie DLPVersion très portable du vidéoprojecteur, cet appareil est basé sur la puce DLP Pico de Texas Instruments qui devrait se retrouver dans les téléphones portables d’ici quelque temps. L’appareil en a d’ailleurs les dimensions avec un 10,3 x 5 x 1,5 cm pour 115 g. Des mensurations honorables qui permettent de le glisser aisément dans une poche.

Il jouit d’une projection à LED qui lui offre un temps de fonctionnement de 20 000 heures contre les 3000 heures maximum des vidéoprojecteurs à lampe. Côté projection, on a une image de 50 à 70 cm. Son contraste est par contre un peu faible avec un rapport de 800:1. Enfin, avec 1 h 30 d’autonomie sur batterie, il permet de regarder un film (court), jouer à la console ou encore faire une présentation professionnelle avec son haut-parleur de 0,5 Watts.

Des vidéoprojecteurs plus performants

Texas InstrumentsPrésenté à Las Vegas lors du salon InfoComm 2008, le produit d’Optoma fait disparaître la lampe du vidéoprojecteur, comme précisé plus haut. Formidable outil de projection, cet appareil s’est ouvert il y a quelques années au grand public. Néanmoins, le coût d’un vidéoprojecteur ne se limite pas à son achat puisqu’il faut changer sa lampe après 1500 ou 3000 heures d’utilisation, selon les constructeurs. Celle-ci s’affiche en général aux alentours de 300/400 €.

Aussi, Texas Instruments a eu l’idée de remplacer ce système par une projection à LED. Le soin d’intégrer cette technologie aux projecteurs a été confié à Optoma. Selon Texas Instruments, ces derniers devraient gagner en couleurs, luminosité et en contraste avec un rapport estimé à 500 000:1, bien éloigné de celui du picoprojecteur d’Optoma. Prévu pour la fin de l’année, ce vidéoprojecteur sera Full HD.


<= Retour : Actualités Lampes de VP


Liste des derniers articles

Vidéoprojecteur: nouvelles lampes a LED

Date : 2009-07-08

Auteur : best of micro

Source : http://www.bestofmicro.com/actualite/25223-Texas-Instruments-Optoma.html

Resumé :
Optoma, fabricant de projecteurs, annonce son picoprojecteur en partenariat avec Texas Instruments et un vidéoprojecteur à LED. Pas de date, pas de prix, mais de bons espoirs.

Recherche rapide

Bookmark and Share


Vidéoprojecteur

Promo Vidéoprojecteur

Promo Vidéoprojecteur

MITSUBISHI SD220U

499 €  TTC

Frais de port offerts

Diamond Lamps
Diamond Lamps

Liste des Diamond Lamps

Informations

Questions Lampes Videoprojecteur

Actualités Lampes Videoprojecteur

Service Clients et SAV
Informations Utilisateurs
Recyclage des Lampes
Expedition et Retours
Mentions Légales
Conditions Générales de Vente
Partenaires
logo mercanet

Ruedespiles

Ruedesampoules.com