Un vidéo-projecteur Microsoft avec Kinect pour immersion totale dans les jeux !


Un vidéo-projecteur Microsoft avec Kinect pour immersion totale dans les jeux !

 Breveté dès 2012 et présenté au CES 2013, IllumiRoom le nouveau concept d'immersion totale dans les jeux vidéo pour les gammers serait peut-être au rendez-vous pour la prochaine Xbox de Microsoft.

En septembre 2012, Microsoft avait déjà breveté son nouveau projet en présentant une console de jeu, un kinect et un système avec vidéo-projecteur qui envoie la vidéo autour du téléviseur dans toute la pièce. Voici les premières images du vidéo-projecteur en action, qui semble être la solution choisie par Microsoft pour étendre la perception du jeu à toute la pièce. On se rend bien compte sur cette vidéo que les jeux prennent une tout autre dimension.

 

photo Illuminaroom microsoft kinect

 

Ce projet toujours en cours de développement utilise un vidéo-projecteur standard avec une projection large. La solution utilisée est classique en ce qui concerne la Kinect et la TV, mais on peut imaginer facilement un système tout-en un Microsoft pour "booster" ses ventes. Les vidéo-projecteurs ont ainsi encore de beaux jours devant eux.

Cette semaine, les joueurs possédants une Xbox seront certainement heureux d'en apprendre plus lors du Computer Human Interaction qui aura lieu le 21 mai. Le procédé IllumiRoom ne sera pas, hélas, disponible de suite, mais certainement présenté avec la Xbox.

&n

Le 30/04/2013