videoprojecteur et conference multimedia

 

Adieu paperboard bienvenue videoprojecteur



Le paperboard appartient à la préhistoire de l’organisation de conférence.

De nos jours, les organisations syndicales, les plus grands conférenciers, les grands patrons et bien d’autres utilisent un videoprojecteur pour diffuser devant un public de plus en plus large leur Keynote, leur présentation Powerpoint, leur fichier Pdf, etc. 

 

Un videoprojecteur pour diffuser l'information



Afficher une présentation avec un videoprojecteur benq, un videoprojecteur infocus, un videoprojecteur panasonic, n’a plus rien à voir avec ces présentation moyennageuses pendant lesquelles vous deviez distribuer une pile de papier à tous vos collaborateurs.

Avec des logiciels comme Powerpoint ou Keynote cela devient même amusant. Incorporer une bande son ou une animation entre chaque diapositive est absolument à la portée de tous.

Avec Keynote, vous pouvez même enregistrer directement votre présentation et la convertir en 1 seul clic en une vidéo. Avec Powerpoint, il faut passer par un logiciel comme Camtasia pour sauvegarder votre présentation sous un format vidéo.

Ensuite, vous pouvez diffuser la vidéo sur votre vidéoprojecteur autant de fois que vous le souhaitez. Pour insister davantage sur un point clé de votre présentation, n’hésitez pas à utiliser la télécommande du video projecteur.

Vous pouvez même réutiliser cette vidéo pour ajouter du contenu à vos pages web.

Pour plus d’interactivité, pensez à laisser du temps en fin de présentation à votre auditoire pour poser des questions et y répondre en direct. Cet aller/retour questions/réponses peut de nouveau être l’occasion de préparer une présentation et une vidéo supplémentaire.

Ainsi non seulement vous rebondissez sur ce que vous avez initié mais vous recevez une occasion supplémentaire de diffuser votre message sur le video-projecteur de l’entreprise.

Profitez de ces occasions pour réunir vos équipes autour d’un message qui implique la vie de l’entreprise et renforce l’interactivité entre les services. 

 

Prenez soin de votre video projecteur et de vos ampoules



Si vous utilisez à de nombreuses reprises le videoprojecteur comme outil de communication n’oubliez pas l’essentiel :

- ne déplacez pas votre appareil sans l’avoir laissé refroidir pendant le temps préconisé par le constructeur
- ne touchez pas la lampe de videoprojecteur
- assurez-vous que votre projecteur est propre et sans poussière
- laissez de l’air circuler autour
- évitez à tout prix de l’allumer et l’éteindre sans cesse
- prévoyez une ampoule d’origine d’avance pour votre vidéo-projecteur.

 

Dernier petit conseil pour vos lampes de videoprojecteur

Si vous recherchez de l’information sur les vidéoprojecteurs ou les lampes de videoprojecteur, visitez notre site Internet : 23videoprojecteur.

 

Le 06/04/2011